Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

100 % santé : pour que le tiers-payant fonctionne vraiment, la Mutualité Française demande l’extension de l’obligation aux professionnels de santé (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Un amendement relatif au tiers payant dans le cadre du 100 % santé a été adopté lors de l’examen par l’Assemblée nationale du Projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2021.

La Mutualité Française a toujours soutenu le tiers payant qui favorise l’accès aux soins de tous, notamment les plus fragiles. Elle a développé avec les autres fédérations de complémentaires santé des solutions adaptées aux professionnels de santé. Cependant, quel que soit le périmètre du tiers payant, la condition sine qua non de la réussite de son déploiement demeure l’implication de tous les acteurs concernés (professionnels de santé, éditeurs de logiciels, complémentaires santé) qui doivent se voir appliquer les mêmes obligations.

Lire la suite du communiqué de presse

Contact presse : Mélody Tonolli – melody.tonolli@mutualite.fr

1 commentaire sur “100 % santé : pour que le tiers-payant fonctionne vraiment, la Mutualité Française demande l’extension de l’obligation aux professionnels de santé (Communiqué)”

  1. Le tiers payant généralisé met les professions médicales à la merci des assurances et mutuelles et est une source d’abus.
    Le tiers payant réservé aux revenus faibles existe avec CMU, etc….
    Les sociétés d’assurance réalisent d’énormes bénéfices et le Mutuelles, malgré de nombreux avantages, sont devenues des sociétés capitalistes dont le but est aussi le profit!
    Le pouvoir de lobbying de toute ces compagnie est énorme.
    En consequence les pouvoirs publics doivent résister pour défendre les citoyens.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share