Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Point de presse de l’OMS relatif à la Covid-19 en Afrique et aux solutions technologiques innovantes dans la Région africaine (En ligne)

Imprimer la liste
Share

L’OMS organise, jeudi 29 octobre 2020, un point de presse virtuel en présence de représentants de l’Organisation mondiale de la Santé, du Gouvernement du Niger, de Flying Doctors du Nigeria et de l’hôpital central de Parirenyatwa, au Zimbabwé. Cette rencontre sera enregistrée et donnera aux journalistes l’occasion de poser des questions sur la situation de la COVID-19 en Afrique.

Le point de presse sera animé par le groupe APO.

Intervenants :

  • Dr. Matshidiso Moeti, Directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique, Congo Brazzaville
  • Hon Ibrahima Guimba Saidou, Directeur Général de l’Agence nationale pour la société de l’information (Ansi) auprès du Cabinet du Président de la République, Niger
  • Dr. Ola Brown, Fondatrice de la Flying Doctors Investment Company, Nigéria
  • Dr Integrity Mchechesi, Médecin résident junior, hôpital central de Parirenyatwa à Hararé, Zimbabwé

Horaires :

  • 10h00 – 11h00 heure de Dakar
  • 11h00 – 12h00 heure de Brazzaville/Niamey
  • 12h00 – 13h00 heure de Harare

Modération assurée par : Dr Mary Stephen, OMS

Pour les journalistes :

Inscriptions ICI.

Après votre inscription, vous recevrez un courriel de confirmation contenant les informations nécessaires pour l’accès à l’évènement. La rencontre sera traduite simultanément en français.

Vous pouvez envoyer par avance vos questions, en anglais ou en français, à Collins Boakye-Agyemang : boakyeagyemangc@who.int, et Danielle Siemeni : ngom@who.int en indiquant votre nom complet, votre pays et votre organe de presse. Les questions anonymes ne seront pas acceptées. Veuillez également préciser si vous êtes intéressé à poser vos questions en direct pendant le point de presse.

Vous pouvez aussi poser directement vos questions durant le point de presse en utilisant la fonction Q&R de Zoom. Pour ce faire, vous devrez décliner votre identité, à savoir, votre nom complet, votre pays et l’organe de presse pour lequel vous travaillez.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share