Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

La Mutualité Française lance Mutuelles Impact, le premier fonds d’investissement à impact social et environnemental dédié à la santé et au médico-social (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La Mutualité Française lance Mutuelles Impact, le 1er fonds d’investissement mutualiste à impact social et environnemental sur le secteur de la santé et du médico-social. La stratégie d’investissement accordera autant d’importance aux impacts sociaux et environnementaux créés par l’activité, qu’au rendement financier généré.

Le fonds Mutuelles Impact aura pour objectif d’investir et de développer les entreprises à fort impact social dans les secteurs de la prévention, du parcours de soin et du médico-social. Grâce à la participation de 44 mutuelles membres de la Mutualité Française, et de la FNMF qui investit également, ce fonds vient de réaliser son 1er closing avec un objectif final de 100 millions d’euros. Les 1ers investissements sont en cours de réalisation.

Ce nouveau fonds sera géré par XAnge (groupe Siparex) et Investir&+, deux acteurs de référence du capital investissement expérimentés dans le domaine de l’impact social et environnemental.

Un 1er closing réussi

Le 1er closing ayant dépassé son objectif initial de 50 millions d’euros, l’ambition de la Mutualité Française est de finaliser en 2021 la levée de son fonds à 100 millions d’euros auprès de ses mutuelles membres et devenir un véritable leader du financement à impact social et environnemental.

Aux côtés de la Mutualité Française, 44 mutuelles sont engagées à ce jour :
Adrea Mutuelle – groupe AESIO, Carac, Matmut, Union Mutualiste Retraite, Tutélaire, Unéo, Groupe VYV, Klesia Mut’, La Mutuelle Générale, Harmonie Mutuelle, Mutuelle Générale de l’Education Nationale, Groupe Pasteur Mutualité, Intériale, Mutuelle BNP Paribas, Apicil Mutuelle, Mutuelle Malakoff Humanis, Mutuelle RATP, Radiance, Mutuelle Humanis Nationale, Mobilité Mutuelle, Mutuelle 403, Mutuelle des Métiers Electronique et Informatique, Mutuelle du Nickel, Mutuelle Entrain, Mutuelle MMH, Mutuelle Valeo, Mutuelle Solimut Centre Océan, Solimut Mutuelle de France, Mutlog, Mutuelle des services publics, Aubéane Mutuelle de France, BPCE Mutuelle, Mutami, Mutuelle de la Corse, Mutuelle de la Réunion, Mutuelle Générale Solidarité de la Réunion, Mutuelle Prévoyance du groupe Macif, Mutuelle des Sapeurs-pompiers de Paris, Mutuelle du Lacydon, Société Mutualiste des Hospitaliers, Mutuelle de France des Alpes du sud, Mutuelle des Affaires Etrangères et Européennes, Mutuelle Familiale, Mutuelle du Journal Ouest France.

Ces 45 souscripteurs représentent le mouvement mutualiste dans toute sa diversité : des mutuelles de toutes tailles, de tous les métiers (santé, prévoyance, retraite) et de tous horizons (mutuelles d’entreprises, mutuelles de fonctionnaires, mutuelles interprofessionnelles, mutuelles issues de groupes de prévoyance).

Télécharger le communiqué de presse au format PDF

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share