Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Confinement et pic de l’épidémie : comment vivre avec son diabète au quotidien et comment assurer la continuité des soins ? (Point presse en ligne)

Imprimer la liste
Share

Comment se sentent les personnes diabétiques au pic de cette 2de vague de l’épidémie et 10 jours après le reconfinement ? Comment les professionnels de santé parviennent-ils, dans ces conditions, à suivre leurs patients ? Quels moyens mettre en œuvre pour assurer la continuité de la prise en charge pendant cette crise sanitaire qui s’installe dans la durée ?

59%[1] des patients diabétiques déclaraient se sentir particulièrement vulnérables face au Covid-19 lors de la première vague de l’épidémie et 45 %1 avaient constaté une évolution de leur diabète lors du premier confinement. Qu’en est-il 6 mois plus tard, alors que l’épidémie s’installe dans la durée ?

A quelques jours de la Journée mondiale du diabète qui aura lieu en pleine pandémie de COVID-19, Roche Diabetes Care France, acteur majeur dans la prise en charge et l’accompagnement du diabète vous invite à un point presse virtuel, mardi 10 novembre 2020 à 9h30 en présence d’un porte-parole de Roche Diabetes Care France, du Dr. Thierry Poyeton, médecin généraliste, de Barbara Le Boënnec, pharmacienne et de Patrick Perdigon, patient et membre de l’AFD 38[2]

Voir l’invitation

Inscription : myriam.hamza@havas.com

(les modalités de connexion seront transmises ultérieurement)

[1] Etude réalisée en ligne par CSA Reasearch pour Roche Diabetes Care France du 18 au 27 mai 2020 auprès de 503 patients diabétiques (101 patients diabétiques de type 1 et 403 patients diabétiques e type 2)

[2] Association des Diabétiques de l’Isère

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share