Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Les organisations de prestataires de santé à domicile obtiennent l’autorisation de la CNIL pour la constitution de l’observatoire national sectoriel « SantéDom Stat » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La Fédération des PSAD, l’UNPDM et l’UPSADI, annoncent avoir obtenu le feu vert de la CNIL pour mettre en place l’observatoire national « SantéDom Stat ». C’est la première fois que sous la co-responsabilité d’organisations professionnelles, la CNIL autorise un tel observatoire. Il permettra en temps réel de suivre l’activité des prestataires, tout en analysant son impact sur les dépenses de l’assurance maladie. Il facilitera aussi pour tous les prestataires inclus dans l’observatoire la comparaison de leur activité aux données nationales. La mise en œuvre de l’observatoire a été confiée par appel d’offre à la société française OpenHealth Company, dotée d’une technologie unique de plateforme de données de santé.

Par cette autorisation la CNIL vient de consacrer l’intérêt de la mise en place d’un observatoire de l’activité sectorielle, sous la responsabilité d’organisations professionnelles. La FEDEPSAD, l’UNPDM et l’UPSADI sont ainsi co-responsables de traitement pour cet observatoire dédié àl’activité des Prestataires de Santé à Domicile (PSAD/PSDM), secteur clé dans la mise en œuvredu virage domiciliaire prôné dans la stratégie nationale de santé.

L’observatoire « SantéDom Stat » permettra aux organisations professionnelles et à leurs adhérents de se doter d’un outil décisionnel reposant sur la collecte, le traitement et l’analyse quotidienne des données pseudonymisées d’activité des prestataires.

Porté conjointement par les trois organisations professionnelles du secteur, « SantéDom Stat » est un outil décisif, signe de maturité d’une profession unie, pour faire émerger les prestataires de santé à domicile comme acteurs de santé à part entière.

Lire la suite du communiqué

Contacts presse A+ Conseils : Clara DALLAY, clara@aplusconseils.com

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share