Le Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile et Silver Economy Expo sont maintenus les 17 et 18 novembre et seront 100% digitaux.
En début d’année 2020, le 14ème Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile et la 8ème Silver Economy Expo étaient prévus pour être organisés conjointement, Porte de Versailles les 17 et 18 novembre. Puis au printemps, ces éditions étaient annoncées comme « hybrides » : en présentiel, Porte de Versailles, et aussi sur internet.
Les salons seront finalement bien organisés aux dates prévues mais, à cause de la crise sanitaire, en format 100% digital.
« Nous sommes évidemment très déçus pour tous ceux -exposants, partenaires, prestataires, collaborateurs-, qui, depuis des mois, travaillaient à l’organisation des salon présentiels. Nous allons organiser des salons 100% digitaux, pour permettre aux visiteurs de s’informer et poser leurs questions, sans avoir à se déplacer.» indique Alain Bosetti, Président des deux salons.
Les visiteurs du Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile :
- particuliers, en quête de solutions et d’informations pour eux-mêmes ou leurs proches (quand ils sont aidants familiaux)
- dirigeants ou créateurs de structures du secteur (entreprises et associations)
- salariés ou futurs salariés du secteur.
Les visiteurs de Silver Economy Expo :
- professionnels (dirigeants, encadrants, indépendants) impliqués auprès des seniors, notamment fragiles et dépendants (maisons de retraite, services à la personne, médico-social, assistance aux âgés…)
- grands groupes et PME (directions marketing, commerciales/distribution design, achats) dont l’activité est totalement ou en partie tournée vers les seniors, en bonne santé, autonomes ou fragiles.
- start-up, entrepreneurs et investisseurs de la filière
Les visiteurs vont pouvoir s’inscrire gratuitement aux salons virtuels et se connecter les 17 et 18 novembre. Ils pourront consulter les informations mises à leur disposition par les exposants sur leurs stands virtuels, poser, par chat ou visio, leurs questions, obtenir des réponses personnalisées et participer aux conférences.
Ces deux salons sont organisés sur une plate-forme de salons virtuels