Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

La Commission européenne prend « les premières mesures en vue de la mise en place de l’Union européenne de la santé », une « Europe mieux préparée aux crises et plus forte dans sa riposte » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le 11 novembre 2020, « la Commission européenne prend les premières mesures en vue de la mise en place de l’Union européenne de la santé annoncée par la présidente von der Leyen dans son discours sur l’état de l’Union ».

La Commission a présenté « un ensemble de propositions visant à renforcer le cadre de l’Union en matière de sécurité sanitaire et le rôle d’agences européennes clés dans la préparation aux crises et la réaction face à celles-ci » : « accroître la coordination à l’échelle de l’UE est nécessaire pour intensifier la lutte contre la pandémie de COVID-19 et contre les urgences sanitaires à venir », estime l’institution.

«Notre objectif est de protéger la santé de tous les citoyens européens. La pandémie de coronavirus a souligné la nécessité d’une coordination renforcée au sein de l’UE, de systèmes de santé plus résilients et d’une meilleure préparation aux crises futures, a pointé la présidente de la Commission européenne, Mme Ursula von der Leyen. Nous n’abordons plus les menaces transfrontières pour la santé de la même manière. Aujourd’hui débute la mise en place d’une Union européenne de la santé, destinée à protéger les citoyens en les dotant de soins de qualité en cas de crise et à équiper l’Union et ses États membres pour prévenir et gérer les urgences sanitaires qui touchent l’ensemble de l’Europe.»

Lire le communiqué de la Commission européenne

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share