Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Alors que l’OMS lance sa Stratégie mondiale pour l’élimination du cancer du col de l’utérus, la Ville de Paris souhaite sensibiliser le grand public sur l’absolue nécessité de continuer le parcours de soin et de prévention (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le lancement de cette stratégie mondiale de l’OMS représente une étape historique cruciale dans la lutte contre le cancer du col de l’utérus. Elle réunit pour la première fois 194 pays qui s’engagent à éliminer ce cancer. D’ici 2050, on pourra observer une baisse de 40% des cas et 5 millions de morts en moins. La vaccination, le dépistage et le traitement sont les trois piliers nécessaires à sa réussite.

En août 2020, l’Assemblée mondiale de la Santé a adopté une résolution appelant à éliminer le cancer du col de l’utérus et à adopter une stratégie pour y parvenir.

Aujourd’hui, l’OMS rendra officiellement publique la stratégie d’élimination. En raison de la pandémie, cet événement se tiendra en ligne. Le lien pour y accéder se trouve sur cette page.

Des événements locaux dans le monde célébreront ce lancement. À Paris, l’Hôtel de Ville sera illuminé en bleu sarcelle, la couleur de la sensibilisation au cancer du col de l’utérus.

En ces temps de pandémie de Covid-19 marqués par la baisse du recours au soin et à la prévention dans tous les domaines, la Ville de Paris et ses partenaires restent mobilisés.

La Ville de Paris souhaite sensibiliser le grand public sur l’absolue nécessité de continuer le parcours de soin et de prévention, notamment au travers de ses dispositifs médicaux : les centres de santé de la Ville et les centres de planification familiale (CPEF) proposent des examens de dépistage sans avance de frais. Il est également possible de se faire vacciner contre le papillomavirus (HPV), comme dans les centres de vaccination de la ville. Pour que le dépistage soit le plus accessible possible, notamment pour les femmes à la rue, il existe un dispositif de dépistage itinérant.

Lire le communiqué de presse

Service de presse de la Ville de Paris
presse@paris.fr – 01.42.76.49.61

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share