Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Jeunes Médecins participera bien aux prochaines élections URPS (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

« Ce mercredi 18 novembre, le Juge des référés au Conseil d’État a rendu son verdict1 et a enjoint le ministre de la Santé à réintégrer Jeunes Médecins parmi les organisations syndicales amenées à concourir aux prochaines élections URPS qui se tiendront le 31 mai prochain. Une nouvelle fois, le Conseil d’État a considéré qu’Olivier Véran portait atteinte à la liberté syndicale.

Cela fait donc trois fois que Jeunes Médecins est contraint de saisir la juridiction compétente pour faire valoir ses droits et porter la voix des jeunes médecins auprès des instances compétentes. Ce type de comportement n’est plus acceptable et Jeunes Médecins espère qu’à l’avenir le ministre de la Santé, Olivier Véran, ne fera plus obstacle aux processus démocratiques, seuls à même de définir qui est représentatif.

Enfin, Jeunes Médecins appelle toute la communauté des médecins libéraux à le solliciter pour participer à ce grand moment démocratique et se présenter sur ses listes afin de rénover ensemble l’organisation de la médecine libérale. »

Contact presse
Emanuel Loeb
Président Jeunes Médecins
president@jeunesmedecins.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share