Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Conférence de presse de l’OMS pour lancer un nouveau groupe de haut niveau qui combattra la crise croissante de la résistance aux médicaments (En ligne)

Imprimer la liste
Share

L’OMS, l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE) annonceront, vendredi 20 novembre 2020 à 15h00 CET (heure de Genève), le lancement du Groupe mondial de dirigeants One Health sur la résistance aux antimicrobiens, qui plaidera en faveur d’une action urgente pour lutter contre la menace de la résistance aux antimicrobiens.

Le groupe comprend des chefs d’État, des ministres du gouvernement, des PDG et des dirigeants d’organisations de la société civile. Il est coprésidé par Leurs Excellences, Sheikh Hasina, Premier Ministre du Bangladesh et Mia Mottley, Premier Ministre de la Barbade.

La résistance aux antimicrobiens met en danger la sécurité alimentaire, le développement économique et la capacité du monde à lutter contre de nombreuses maladies, dont le COVID-19. Cela rend les infections plus difficiles à traiter et a entraîné une augmentation des coûts des soins de santé, des hospitalisations, des échecs de traitement, des maladies graves et des décès dans le monde entier. Une action immédiate est nécessaire pour éviter les graves conséquences de la résistance aux antimicrobiens sur la santé humaine, animale et environnementale.

Les partenaires tripartites lancent ce nouveau groupe lors de la Semaine mondiale de sensibilisation aux antimicrobiens (18-24 novembre).

Intervenants :

· Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général, OMS
· SE Sheikh Hasina, Premier Ministre, Bangladesh
· SE Mia Mottley, Premier Ministre, Barbade
· Dr Monique Eloit, Directrice générale, OIE
· Dr Qu Dongyu, Directeur général, FAO

Contacts médias pour obtenir les modalités de connexion :
FAO-Newsroom@fao.org
media@oie.int
mediainquiries@who.int

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share