Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Covid-19 : l’ARS engage la reprogrammation progressive des interventions dans les Hauts-de-France (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le ralentissement de la circulation du virus et la stabilisation du nombre de patients Covid en réanimation conduisent l’ARS à engager un désarmement progressif des capacités supplémentaires de réanimation déployées ces trois dernières semaines, afin de pouvoir procéder aux premières reprogrammations d’interventions.

Même si elle s’améliore, la situation épidémiologique et sanitaire appelle à la plus grande vigilance de chacun.

Un ralentissement de la circulation du virus

Il est constaté dans les cinq départements de la région un ralentissement de la circulation du virus avec une diminution des taux d’incidence et de positivité au test RT-PCR. Ce ralentissement, même s’il est commun à toute la région, n’a pas le même point de départ et le même rythme selon les départements. La décrue est ainsi antérieure et plus rapide dans le département du Nord où le couvre-feu a été mis en place de façon anticipée, au regard des taux d’incidence alors bien supérieurs aux autres départements.

Même s’ils sont en baisse, les indicateurs démontrent toutefois une circulation du virus qui reste importante avec des taux d’incidence et de positivité bien supérieurs à ceux de fin août et fin septembre.

Lire la suite du communiqué ICI

www.hauts-de-france.ars.sante.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share