Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Elections des URPS 2021 : installation des six commissions nationales du vote électronique (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Cinq ans après les dernières élections des unions régionales des professionnels de santé (URPS), les médecins, les chirurgiens-dentistes, les pharmaciens, les infirmiers, les masseurs-kinésithérapeutes et les orthophonistes exerçant à titre libéral et conventionnés, éliront leurs représentants du 31 mars au 07 avril 2021.

Le 19 novembre 2020 s’est tenue sous la présidence de Claude Lavigne, inspecteur général des affaires sociales, la première séance des Commissions Nationales du vote électronique en vue de ces élections.

Les six commissions (spécialisées par profession) sont composées de trois représentants titulaires et de trois représentants suppléants de chacune des organisations syndicales appelées à participer et à présenter des candidats à ces élections.

Cette première réunion a permis l’installation formelle des six commissions et d’évoquer leurs modalités d’organisation et de fonctionnement.

La prochaine réunion, prévue le 30 novembre 2020, permettra, pour chaque profession, d’arrêter les listes électorales avant de les rendre publiques.

Les unions régionales des professionnels de santé contribuent à l’organisation et à l’évolution de l’offre de santé au niveau régional. Elles sont à ce titre en relation avec les agences régionales de santé, notamment pour la préparation et la mise en œuvre du projet régional de santé.

>Contact presse :

Direction de la sécurité sociale
Carine DELPY
dss.presse@sante.gouv.fr
carine.delpy@sante.gouv.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share