Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Violences intrafamiliales : réuni en Assemblée générale en présence d’Elisabeth Moreno et de Marlène Schiappa, le CNVIF a défini sa feuille de route 2021 pour renforcer la protection des victimes (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Créé à l’initiative du Conseil national de l’Ordre des médecins en avril dernier, le Comité national des violences intrafamiliales (CNVIF) a tenu son Assemblée générale ce mercredi 18 novembre. Cet événement a été introduit par Elisabeth Moreno,Ministre déléguée auprès du Premier ministre chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, et conclu par Marlène Schiappa, Ministre déléguée auprès du Ministre de l’Intérieur en charge de la citoyenneté.

Composé de 70 experts inter-institutionnels et pluridisciplinaires (professionnels de santé, du droit et de la justice, représentants des forces de l’Ordre, d’associations, et de grandes institutions…), le Comité s’est réuni en visioconférence pour faire le point sur les travaux en cours et définir ses grandes orientations pour 2021.

A travers ses différentes commissions, le CNVIF poursuivra son travail de recommandations auprès des pouvoirs publics, comme il l’a fait durant le premier confinement concernant le dispositif d’accueil des victimes de violences intrafamiliales dans les pharmacies, chargées d’alerter les forces de l’Ordre.

D’autres projets seront menés pour parfaire le dépistage et le repérage des violences intrafamiliales, évaluer l’efficacité des mesures et améliorer les prises en charge des victimes, mais aussi des auteurs de ces violences afin de renforcer la prévention et prévenir les récidives.

Lire la suite du communiqué du CNOM 

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share