Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Réunion interministerielle : les internes de France toujours dans l’attente de l’application des promesses du Ministre Véran (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

« Bien qu’ayant pallié les insuffisances des pouvoirs publics lors de la première vague, les internes sont toujours exclus des cellules de crise COVID. Le 27 octobre lors d’une réunion d’information sur la situation sanitaire, devant les grandes organisations professionnelles de la Santé, Olivier Véran s’engageait à intégrer systématiquement les internes aux cellules de crise COVID au sein des établissements de santé. Il reconnaissait l’implication majeure des internes dans la lutte contre l’épidémie.

Presque un mois après ces annonces, les internes représentant 40% du corps médical ne sont toujours pas intégrés aux cellules de crise COVID.

Le Ministre Véran s’était également engagé à faire respecter l’arrêté du 28 mars 2020, signé par 7 ministres, portant sur la réquisition des professionnels de santé dans le cadre de la crise COVID. Cet arrêté n’est toujours pas appliqué. L’ISNI rapporte en revanche des modalités de désignation arbitraires et illégales comme le tirage au sort dans certaines subdivisions. »

Lire la suite du communiqué : Reunion interministerielle

>Contact : president@isni.fr​

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share