Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Congrès 2021 du Conseil International des Infirmières (En ligne) – j+2

Imprimer la liste
Share

Le prochain congrès du Conseil International des Infirmières (CII) se tiendra en visioconférence du 2 au 4 novembre 2021 et emmènera les délégués dans un tour du monde virtuel et festif, illustrant le caractère véritablement mondial des soins infirmiers et rendant hommage à la contribution des infirmières, en particulier durant la pandémie de COVID-19.

Sur le thème Les soins infirmiers dans le monde, le CII 2021 passera le relais dans le monde dans le cadre d’une série d’activités interactives en direct, donnant à nos membres l’occasion de faire connaître leur expertise et leurs innovations à travers le monde. Le « Tour du monde » sera lancé aux Émirats arabes unis dans la mesure où l’Association émirienne des infirmières sera notre partenaire du Congrès 2021, se déplaçant ensuite en Asie, sur le continent américain, en Europe et en Afrique, avant de revenir au Moyen-Orient pour conclure ce tour du monde virtuel.

Annette Kennedy, la Présidente du CII, a déclaré : « Nous souhaitons faire de notre congrès de l’année prochaine un événement sans équivalent et transmettre de l’énergie à notre profession, en espérant que les jours sombres de la pandémie soient derrière nous. »

« 2020 est l’Année Internationale du personnel infirmier et des sages-femmes, malheureusement l’apparition de la COVID-19 nous a empêché d’organiser les milliers de petits événements qui avaient été prévus par les infirmières dans le monde entier. Notre congrès de l’année prochaine compensera cela par une grande célébration des soins infirmiers et des infirmières. Cela constituera une fête pour les 27 millions d’infirmières qui pourront en profiter en toute sécurité chez elles et cela nous donnera à tous un second souffle nous permettant d’envisager un avenir plus radieux et sûr. »

Outre la célébration du monde des soins infirmiers, le CII 2021 traitera de nombreuses problématiques urgentes de notre profession mises en lumière par la pandémie.

Mme Kennedy a ajouté : « En parallèle des activités prévues dans le cadre d’un programme scientifique exhaustif, nous prendrons bien évidemment le temps de rendre hommage et de pleurer la perte de nos nombreuses collègues infirmières qui ont hélas perdu la vie durant la pandémie. Leur sacrifice ne sera jamais oublié. »

Howard Catton, le Directeur général du CII, a déclaré : « L’année 2020 a été difficile pour tout le monde, notamment pour nos infirmières, dont beaucoup et sans qu’elles en soient responsables, ont été en danger dans l’exercice de leurs fonctions. Mais du chevet des patients à la salle de conseil, les soins infirmiers ont été le fil conducteur de nos services de santé et ont garanti que nos patients reçoivent le traitement et les soins qu’ils méritent. »

« Le Congrès 2021 du CII célébrera les magnifiques réalisations de notre profession, mettra en avant ses toutes dernières recherches et montrera comment le leadership infirmier a façonné la riposte mondiale à la pandémie et à tous les autres défis de soins de santé auxquels nous sommes confrontés. »

Les dates du 5 au 9 juin 2021 avaient initialement été retenues pour le Congrès 2021 du CII, mais en raison de la pandémie de COVID-19, il a été décidé de le reporter à une date ultérieure et de changer son format. Les résumés avaient déjà été sélectionnés et les inscriptions faites début 2020, mais il sera possible de proposer de nouveaux résumés ou de modifier les épreuves précédemment soumises et de les soumettre de nouveau.

Celles et ceux déjà inscrits au CII 2021 peuvent être remboursé(e)s en intégralité ou maintenir l’inscription et se faire rembourser la différence.

Les informations détaillées sur les nouveaux tarifs seront disponibles d’ici à fin novembre 2020. L’inscription au Congrès virtuel sera ouverte début 2021.

 Veuillez consulter la nouvelle page d’accueil du Congrès virtuel du CII 2021 à l’adresse https://www.icncongress2021.org/.

Le Conseil des représentantes d’associations nationales d’infirmières (CRN), l’organe directeur du CII, se réunira en visioconférence du 4 au 6 octobre 2021, pour élire une nouvelle présidence et un nouveau Conseil d’administration.

Contact presse: Gyorgy Madarasz – madarasz@icn.ch

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share