Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

L’ANAP lance un appel à tous les professionnels qui souhaitent être accompagnés pour concrétiser une idée qui améliore la prise en charge et le service rendu à l’usager (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La période actuelle oblige à trouver des solutions efficaces et faciles à mettre en œuvre pour améliorer parcours et prise en charge. La coopération entre professionnels du sanitaire et du médico-social est plus que jamais essentielle. Mais passer d’une bonne idée à une solution tangible nécessite parfois un coup de pouce.

L’ANAP lance un appel à manifestation d’intérêt qui s’adresse à tous les professionnels qui souhaitent être accompagnés pour concrétiser une idée qui améliore la prise en charge et le service rendu à l’usager.

Un accompagnement de neuf mois ponctué par trois « ateliers d’étape »

Intitulé, « la pépinière des territoires », cet accompagnement s’adresse aux professionnels des secteurs sanitaire et médico-social qui souhaitent mettre en place un projet s’appuyant sur une dynamique collective au niveau territorial.

L’ANAP propose un soutien méthodologique et de nouvelles manières de travailler, notamment fondées sur l’intelligence collective et le design global.

  • Le 1er atelier « Exploration » vise à affiner la problématique et les besoins des utilisateurs.
  • Le 2ème atelier « Idéation et prototypage » permet de passer au prototypage pour se confronter aux besoins
  • Le 3ème atelier « Projection »  a pour objectif de préparer le déploiement de la solution sur le territoire

Comment candidater

Ce programme concerne toutes les thématiques hormis les projets qui dérogent au droit commun ou d’innovation thérapeutique. Le dossier de candidature est à déposer avant le 29 janvier 2021. Les idées présélectionnées seront ensuite présentées entre février et mars 2021 à un jury qui sélectionnera cinq candidats. Ces cinq candidats seront accompagnés ensemble dès mars 2021 pendant neuf mois pour que leur idée se transforme en solution.

Pour en savoir plus et télécharger le dossier d’inscription

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share