Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Pour la revalorisation juste et immédiate des salaires et carrières des professions médicales des secteurs privés non-lucratif » (Conférence de presse en ligne)

Imprimer la liste
Share

La fédération santé-sociale CFE-CGC, le Syndicat des jeunes médecins, le SNPGH, et l’AD-PA, avec les médecins , les médecins coordonnateurs en établissement pour personnes âgées, pharmaciens, biologistes, chirurgiens-dentistes du secteur privé non-lucratif, organisent une CONFÉRENCE de PRESSE lundi 30 novembre, à 11h30.

Ils demandent au ministre de la Santé « l’ouverture sans délais de négociations » sur :

1. la création d’une enveloppe financière spécifique pour toutes les professions médicales du secteur privé non-lucratif, médecins et pharmaciens, dans le cadre de la transposition du Ségur de la Santé ;

2. la revalorisation des salaires, dans les mêmes proportions, pour les professions médicales du secteur privé non-lucratif, que les améliorations obtenues par les professions médicales des hôpitaux publics.

« Nous remplissons des missions de service public, rappellent-ils. Nous travaillons dans tous les secteurs en collaboration avec les hôpitaux des fonctions publiques hospitalières, sous l’autorité et le financement des ARS, en période Covid, comme en toutes périodes. 

Les médecins, pharmaciens, chirurgiens-dentistes, biologistes du privé non-lucratif n’ont obtenu aucune augmentation de salaire ; contrairement aux médecins du public et à tous les autres salariés du privé non-lucratif. C’est injuste, choquant et inadmissible. Pourquoi ? Pour la revalorisation juste et immédiate des salaires et carrières des professions médicales des secteurs privés non-lucratif. »

Contact presse pour obtenir les modalités de connexion : communication@cfecgc-santesocial.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share