Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Service d’accès aux soins : le SML dénonce « un passage en force » du 113 (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

« Thomas Mesnier, co-auteur du rapport ‘Pour un Pacte de Refondation des Urgences’ a déposé un amendement à la proposition de loi RIST, dans lequel il entend substituer au 15 pour l’aide médicale urgente et au 116-117 pour la permanence des soins ainsi qu’aux numéros locaux à dix chiffres de permanence des soins des médecins libéraux, un numéro unique, le 113.

Le SML s’étonne qu’un tel amendement ait pu être adopté par la Commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale.

Sur la forme, ni M. Mesnier ni les députés de la Commission n’attendent les résultats des 22 expérimentations du service d’accès aux soins (SAS) que le ministre de la Santé et qui débuteront en janvier. De la même manière, il est fait l’impasse des résultats des négociations conventionnelles sur ce sujet.

Sur le fond, le SML s’interroge sur les intentions réelles du gouvernement, puisque aucun arbitrage n’a encore été rendu sur le sort des numéros d’appel.

L’adoption de cet amendement scélérat, sonne donc comme un coup de force pour imposer un numéro unique lequel fait l’unanimité contre lui.

Aussi le SML, qui réaffirme l’attachement des médecins libéraux au 116 117, demande au Gouvernement de faire retirer cette disposition de la PPL RIST. »

Contact presse SML – presse@lesml.org

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share