Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

En 2021, « trois enjeux stratégiques se dégagent pour le développement de l’HAD » (Rapport)

Imprimer la liste
Share

Le rapport d’activité 2020 de la FNEHAD a été rendu public le 17 novembre. « Il donne évidemment une place particulière à la mobilisation de nos établissements et de leurs professionnels dans la crise Covid, pou-int la présidente de la Fédération, le Dr Elisabeth HUBERT. Les retours d’expérience de cette crise auront mis en évidence l’apport de l’HAD dans l’évolution de l’offre de soins. »

Selon le rapport, comme le synthétise la FNEHAD sur son site, l’année 2021 verra la mise en œuvre de plusieurs réformes structurantes pour notre activité : réforme du droit des autorisations, réforme du modèle de financement et plus largement restructuration de l’offre de soins.

Dans ce contexte, 3 enjeux stratégiques se dégagent pour le développement de l’HAD :

1. en premier lieu, l’amélioration de la connaissance de l’hospitalisation à domicile par les établissements sanitaires et médico-sociaux et professionnels libéraux, par une communication constante sur notre activité ;

2. en second lieu, l’installation des établissements d’HAD dans les organisations territoriales sanitaires, tant notre activité nous place aux confins de l’hospitalisation et de l’ambulatoire, du sanitaire et du médico-social. Notre expertise en coordination s’avère être un apport majeur dans le cadre de la prise en charge des parcours complexes, et notamment des personnes âgées vivant à leur domicile ou en EHPAD ;

3. en dernier lieu, l’hospitalisation à domicile, pionnière dans l’appropriation des outils numériques, doit maintenant transformer l’essai par la diffusion  et l’essaimage des bonnes pratiques.

« L’Hospitalisation à domicile n’est plus un simple acteur de la santé mais un moteur et un animateur de ce travail de rénovation », conclut le Dr Hubert.

Consulter le rapport

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share