Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

L’ONU et ses partenaires publient un plan de réponse humanitaire record alors que la Covid-19 fait des ravages (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

« Le choc du COVID-19 a poussé le nombre de personnes ayant besoin d’une aide humanitaire dans le monde à un niveau record de 40% par rapport à la même période l’année dernière. Si tous ceux qui auront besoin d’aide humanitaire l’année prochaine vivaient dans un seul pays, ce serait le cinquième plus grand pays du monde, avec une population de 235 millions d’habitants.

L’ONU et ses partenaires visent à aider 160 millions des personnes les plus vulnérables, confrontées à la faim, aux conflits, aux déplacements et aux impacts du changement climatique et de la pandémie COVID-19.

Les organisations humanitaires locales et internationales se tiennent prête à sauver des vies et les moyens de subsistances ainsi qu’à répondre aux besoins liés à la santé mentale, et de manière adaptée aux besoins spécifiques des femmes, des enfants mais aussi des personnes handicapées. Ils ont besoin de la solidarité et du soutien du monde entier. »

Le Global Humanitarian Overview (GHO) 2021 (« Aperçu de la situation humanitaire mondiale ») présenté le 1er décembre à Genève, prévoit 34 plans de réponse couvrant 56 pays les plus vulnérables.

Lire le communiqué (en anglais)

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share