Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Négociations conventionnelles : le masque est tombé ! » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

« ‘Les conditions ne sont pas réunies pour aller plus loin et envisager une signature avant la fin de l’année’, c’est en ces termes que le directeur général de la Cnam a sifflé la fin de la négociation conventionnelle de l’avenant no 9 pour les médecins libéraux.

Pour le SML, qui a eu le courage et la ténacité d’y rester jusqu’au bout, le masque de la Cnam est enfin tombé ! L’Assurance maladie a enfin compris que le compte n’y était pas ! Et le SML voudrait l’avertir sans tarder que les attentes de la profession ne diminueront pas en intensité après les élections professionnelles.

La négociation que la profession attend n’est pas une énième rustine à une convention qui n’en finit pas de créer des frustrations et des laissés pour compte, tant parmi les généralistes que les spécialistes. Un avenant de plus ne changera rien à l’affaire.

Les médecins libéraux aspirent à une nouvelle convention médicale avec un investissement d’au moins 2 milliards d’euros. Il s’agit de revaloriser les actes, mais aussi de transformer l’exercice pour le moderniser et le rendre plus confortable et plus adapté aux nouveaux besoins des patients. C’est le moins que les pouvoirs publics pourraient faire pour les médecins libéraux après le Ségur de la santé et les milliards versés sur l’hôpital.

Le SML continue de regretter que les autres syndicats ne se soient pas joints à lui pour dénoncer la convention maintenant et pour provoquer l’électrochoc qui accélérerait la négociation d’une nouvelle convention. »

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share