Quand les présidents du SMPS et de l’AFDS se rencontrent (Communiqué)

Le mardi 1er décembre, le Président du SMPS, Jérôme GOEMINNE, accompagné des élus de la catégorie des Directeurs des Soins (Vice-Présidente et Secrétaire Nationale), a répondu favorablement à l’invitation du Président de l’Association Française des Directeurs des Soins (AFDS) Francis MANGEONJEAN et de plusieurs membres de leur bureau national. Au cœur de cette rencontre, nous avons réalisé un comparatif de nos revendications légitimes relative au corps des Directeurs des Soins.

Au décours des échanges, force a été de constater de nombreux points de convergences entre le SMPS et l’AFDS.

La proposition du SMPS de transposer les traitements indiciaires et indemnitaires des Directeurs d’Hôpital (DH) au profit des Directeurs des Soins (DS) est partagée par le Président de l’AFDS Francis MANGEONJEAN. Comme le souligne très régulièrement le président du SMPS, Jérôme GOEMINNE : « A responsabilité égale- reconnaissance égale ». Ensemble, nous avons regretté que les espaces de négociation, engagé lors du Ségur de la Santé, aient été repoussés au mois de juin 2021 et ensemble nous exigeons que ce calendrier soit au plus vite resserré.

Lire la suite du communiqué ICI