Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Une consultation de prévention Covid à 40 € : le SML entendu ! » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La prévention fait partie de l’ADN du SML, qui ne cesse de proposer aux pouvoirs publics de prendre des mesures concrètes dans ce domaine pour engager le virage de notre système, actuellement trop centré sur le curatif, pour aller vers la prévention.

Le Syndicat porte des évolutions comme la création de consultations de préventions obligatoires aux différents âges de la vie, qu’il faudrait multiplier pour prévenir et anticiper les pathologies chroniques et repousser l’entrée dans la dépendance. Ces consultations sont à haute valeur ajoutée tant pour les patients qui préservent leur espérance de vie en bonne santé et leur autonomie, que pour la société grâce à l’efficience de cette stratégie. L’expertise des médecins libéraux, généralistes et spécialistes, que cette démarche engage, appelle un investissement à la hauteur des attentes.

Cette idée fait son chemin. Pour preuve, le SML à sa grande satisfaction, a convaincu le directeur général de la Cnam et le ministère de la Santé de mettre en place une consultation de prévention de la Covid-19. Cette consultation revêt un caractère stratégique pour la santé des patients et notre société dans le contexte actuel. Le SML a obtenu qu’elle soit rémunérée à hauteur de 40 €.

C’est une nouvelle étape, qui fera date. Le SML ne compte pas en rester là et va s’employer à continuer de convaincre les décideurs politiques, mais aussi les payeurs que le temps est venu de travailler autrement pour soigner autrement, en plaçant la prévention au cœur de notre système de santé, avec une nouvelle dynamique de rémunération, toujours à l’acte, mais à haute valeur ajoutée pour les médecins libéraux. La future convention médicale que le SML appelle de ses vœux, doit être rapidement construite autour de ce principe fort.

Contact presse : Sylvie FONTLUPT, Tél. 06 72 82 42 18

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share