Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Un nouveau Directeur général pour les Hospices Civils de Lyon Lyon

Imprimer la liste
Share

Le Président de la République a nommé, le 21 décembre 2012, M. Dominique DEROUBAIX Directeur Général des Hospices Civils de Lyon. Celui-ci prendra ses fonctions le 2 janvier 2013.

Monsieur DEROUBAIX quitte ainsi ses fonctions de Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé (ARS) de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur qu’il occupait depuis avril 2010, pour prendre la tête du deuxième CHU de France à la suite de M. Daniel MOINARD *.

Le nouveau Directeur Général a une grande expérience du système de santé français et des établissements hospitaliers. Il a occupé plusieurs postes de Directeur Général d’Agence Régionale de l’Hospitalisation (Aquitaine, Nord – Pas de Calais) et de directeur d’hôpital (Saint-Antoine, Necker). Il a été également Secrétaire Général de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris.

Dès sa nomination, M. DEROUBAIX a souhaité s’adresser à l’ensemble des personnels des HCL pour saluer « les efforts considérables qui ont été entrepris depuis plusieurs années pour moderniser l’établissement, rénover ses organisations, améliorer se prises en charge et conduire le nécessaire redressement financier », indiquant que « cette nomination constitue un grand honneur et une grande responsabilité tant l’importance de cet établissement dans le paysage hospitalier français est forte ».

D’importants projets attendent M. DEROUBAIX, parmi lesquels l’emblématique modernisation de l’hôpital Edouard Herriot relancée par son prédécesseur et la conduite du nouveau projet d’établissement du CHU qui doit être présenté aux instances à l’été.

* M. Daniel Moinard a cessé ses fonctions le 31 octobre 2012 en application des dispositions relatives à l’âge limite d’exercice des directeurs d’établissement hospitaliers.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share