Les hôpitaux Universitaires Pitié Salpêtrière et Charles Foix, et l’École de kinésithérapie de Paris ADERF s’associent à l’UFSBD pour réaliser une enquête ouverte à tous les praticiens sur leurs connaissances de la kinésithérapie maxillo-faciale.
L’UFSBD mène une nouvelle enquête de pratique anonyme qui a pour objectif de visualiser la perception de la rééducation maxillo-faciale chez les chirurgiens-dentistes.
Le but sera ensuite de proposer aux chirurgiens-dentistes des informations sur l’intérêt de la rééducation maxillo-faciale dans leur pratique professionnelle et ainsi, promouvoir l’échange pluridisciplinaire. Répondre à ce questionnaire ne prend que 2 minutes.
Le traitement des données participera au travail d’une étudiante en dernière année à l’École de kinésithérapie de Paris ADERF dans le cadre de l’obtention de son diplôme d’État, il s’agit d’un mémoire d’initiation à la recherche.
Le traitement est anonyme.
Ce travail fera l’objet d’une publication et d’articles à destination notamment des chirurgiens-dentistes.
En fin de questionnaire, vous pouvez laisser vos coordonnées si vous souhaitez recevoir les résultats et éventuels outils qui seront publiés.