Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Aides auditives remboursées à 100 % : « le SDA soutient une réforme historique pour les personnes malentendantes » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Depuis le 1er janvier 2021, les 95 % de la population disposant d’un contrat de complémentaire santé « responsable », peuvent bénéficier d’un équipement auditif « 100 % santé » entièrement remboursé par l’Assurance maladie et les complémentaires, et cela auprès de tous les audioprothésistes de France.

Il est aujourd’hui incontestable que l’accès aux appareils auditifs est un facteur clé de maintien en emploi pour les actifs, de « bien vieillir » et de prévention de la perte d’autonomie pour les plus âgés. C’est pourquoi le Syndicat des audioprothésistes (SDA) soutient une réforme historique pour l’accès aux soins de toutes les personnes malentendantes de notre pays.

Le SDA appelle l’ensemble des audioprothésistes à soutenir la réforme « 100 % santé » en l’expliquant à tous les patients et en leur présentant systématiquement un devis1 comprenant une offre « 100 % santé », y compris lorsqu’une solution haut de gamme est envisagée.
La profession s’est en effet engagée auprès des pouvoirs publics à ce que le panier « 100 % santé » représente au moins 20 % des équipements délivrés.

Fait inédit depuis sa création en 1979, le Congrès des audioprothésistes n’a pas pu se tenir en 2020 pour des raisons évidentes liées à la pandémie. Les premiers vaccins ayant commencé à être administrés, on peut espérer qu’il s’agit là du début de la fin de cette crise et d’un retour à une vie plus normale.

Lire la suite du communiqué du Syndicat des audioprothésistes

Contacts presse :

Luis Godinho – contact@unsaf.org
Nicolas Merlet – nicolasmerlet@ortus-sante.fr

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share