Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Vaccination : l’AD-PA propose de l’élargir (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Certaines analyses tendent à indiquer qu’il conviendrait d’accélérer la mise en oeuvre de la campagne vaccinale contre le COVID.

Pour l’AD-PA, il ne peut y avoir d’accélération en établissement pour personnes âgées, cible de cette première phase de vaccination.

En effet, avec un lancement de campagne un dimanche 27 décembre, période de fêtes de fin d’année et vacances pour tous les Français, des contraintes logistiques et de conservations particulières, des délais nécessaires d’information et recueil de consentement, des ressources humaines largement épuisées et insuffisamment nombreuses, la mise en oeuvre de cette campagne vaccinale ne pourra pleinement prendre effet que sur les semaines à venir.

Les directeurs ne souhaitent en aucun cas mettre une pression supplémentaire à des équipes ayant été en première ligne depuis le début de la crise et pour lesquelles aucune annonce de renfort supplémentaire pérenne n’a été formulée par le Président de la République, puisque la loi Autonomie n’est même pas confirmée.

Pour autant, l’AD-PA avait proposé dès le début des travaux de préparation de la campagne que soient inclus dès la 1ère phase vaccinale les personnes âgées vivant à domicile tout comme les professionnels qui les accompagnent.

L’AD-PA attend donc de l’Etat qu’il mette en oeuvre très rapidement cette préconisation d’élargir la vaccination afin de permettre aux personnes âgées et à tous les professionnels volontaires d’être vaccinés dès à présent tout en laissant le temps de la réflexion à celles et ceux encore indécis.

Contact: Sébastien Bach – s.bach@ad-pa.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share