Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Covid-19 : le SML réclame une stratégie en direction des personnes souhaitant se faire vacciner (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Pour faire reculer la pandémie de Covid-19 qui paralyse notre pays et libérer l’activité, la vaccination constitue la seule solution.

Le SML regrette le temps perdu par le Gouvernement à définir une stratégie vaccinale qui s’attache davantage aux vaccino-sceptiques qu’aux personnes souhaitant se faire vacciner. Le fait que la vaccination ne soit pas obligatoire dans notre pays, constitue en soi une réponse nécessaire et suffisante aux réticents.

Pour donner l’exemple, le Président du SML, Philippe VERMESCH a participé ce mercredi 6 janvier à une opération de vaccination de responsables syndicaux des professions de santé et de personnalités médiatiques du monde de la santé dans une maison médicale de garde francilienne.

Le SML presse le gouvernement d’oublier les sondages et de prendre toutes les mesures, notamment logistiques, afin de garantir, aux plus fragiles et aux soignants, puis à toutes les personnes qui souhaitent se faire vacciner, qu’elles auront rapidement accès au vaccin.

Le SML souhaite que la vaccination se déroule dans un cadre ambulatoire, dans les cabinets médicaux et dans les centres de vaccination initiés par les libéraux. À cet égard, la vaccination des professionnels de santé libéraux doit être étendue à tous et être effectuée dans des structures de ville.

Les médecins libéraux n’ont pas à être les comptables d’une possible pénurie de vaccins. L’accès à la vaccination doit être simple et facilitée. Une visibilité doit être donnée sur la disponibilité réelle des vaccins.

Le SML souhaite que le Premier ministre puisse annoncer dès jeudi, lors de sa conférence de presse, des mesures qui iront dans ce sens.

Contact presse :
Sylvie FONTLUPT
Tél. 06 72 82 42 18

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share