Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Vaccination : « continuons de mobiliser les compétences des pharmaciens pour lutter contre la Covid-19 » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Plus d’un an après le diagnostic du premier cas Covid-19, le monde entier est toujours plongé dans cette crise sanitaire sans précédent.

Pour sortir de cette situation à l’origine de presque 2 millions de décès, une seule solution apparaît actuellement : la vaccination. Après l’approbation du vaccin de BioNTech-Pfizer et plus récemment celle du vaccin Moderna, l’ANEPF tient à féliciter la mobilisation des chercheurs et des professionnels qui ont permis leur développement en un temps record. Ces avancées n’auraient pu voir le jour sans l’intervention remarquable des pharmaciens, présents à toutes les étapes du cycle du médicament : de la recherche à la pharmacovigilance, en passant par la production, contrôlée par l’assurance qualité, la libération puis la traçabilité des lots, ou encore la logistique… pour ne citer que ces exemples.

Par ce communiqué, l’ANEPF se réjouit qu’une stratégie européenne centralisée ait été établie pour la vaccination contre la COVID-19 : cette collaboration public-privé sans précédent a permis de faciliter les processus industriels pour la fabrication de ces vaccins, laissant entrevoir des possibilités qui réformeraient l’accès aux médicaments innovants.

Lire la suite du communiqué de l’ANEPF

Contact : Athénaïs ERCKER – Attachée de Presse et Coordinatrice du Réseau – presse@anepf.org

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share