Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Premier bilan du lancement de la campagne de vaccination au CHU de Nantes (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La campagne de vaccination a débuté ce mercredi 6 janvier, quelques heures à peine après la réception des 3 900 doses de vaccin. Une organisation médicale, paramédicale, et logistique importante a été mise en place par les équipes du CHU de Nantes pour pouvoir administrer les vaccins rapidement au plus grand nombre. Cette campagne de vaccination constitue un enjeu de santé publique majeur et une véritable chance dans la lutte contre la Covid-19.

A la suite des annonces nationales du début de semaine et à ce jour, les premiers vaccins sont administrés, prioritairement et sur volontariat, aux :

–          professionnels hospitaliers âgés de plus de 50 ans ou présentant un facteur de risque de forme grave,

–          professionnels de santé libéraux et autres acteurs de la santé (médecins, sages-femmes, kinésithérapeutes, infirmières, professionnels des SSIAD, établissements pour personnes handicapées, personnels de secours et du transport sanitaire…), de plus de 50 ans ou présentant  un risque de forme grave,

–          résidents en EHPAD ou USLD.

Dans ce cadre, le CHU de Nantes dispose de cinq sites de vaccination pour ses professionnels et organise la répartition des vaccins sur le territoire avec les établissements du GHT 44 et privés. Les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes et unités de soin de longue durée du CHU ont également commencé à être approvisionnés avec le lancement des premières vaccinations pour les résidents.

Parallèlement, un premier centre de vaccination pour les professionnels libéraux a ouvert le vendredi 8 janvier, quai Baco à Nantes. Il accueille en priorité et sur rendez-vous (doctolib) les professionnels de santé libéraux et autres acteurs de la santé. A cette heure, plus de 450 professionnels libéraux s’étaient déjà inscrits pour une vaccination entre ce vendredi et le dimanche 10 janvier.

La montée en charge a été très rapide. Ainsi, le mercredi 6 janvier, 20 personnes (professionnels de santé hospitaliers, libéraux et résidents) ont pu être vaccinées, 140 le jeudi et près de 500 ce vendredi.

Contact :
Emmanuelle Dubois
Direction de la communication
emmanuelle.dubois@chu-nantes.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share