Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Vaccins contre la Covid-19 : audition de la Commission européenne devant les députés européens (Bruxelles)

Imprimer la liste
Share

Mardi 12 janvier à 9 heures, la négociatrice en chef de l’UE pour les contrats relatifs aux vaccins contre le COVID-19, Sandra Gallina, informera les députés européens des derniers développements en la matière.

Une session de questions-réponses est ensuite prévue. Les députés de la commission de l’environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire du Parlement européen interrogeront Mme Gallina sur des sujets comme la procédure d’approbation des vaccins par l’UE, le stade d’avancement du processus d’examen de divers vaccins ainsi que les quantités achetées par l’UE.

Lors de la session plénière de décembre 2020, le Parlement a exprimé son soutien en faveur d’une autorisation rapide des vaccins sûrs. Entre-temps, la Commission européenne a accordé une autorisation conditionnelle de mise sur le marché pour deux vaccins contre le COVID-19, l’un développé par BioNTech-Pfizer et l’autre par Moderna Biotech Spain, S.L. – après que l’Agence européenne des médicaments (EMA) a conclu ses évaluations de ces vaccins. Le 8 janvier 2021, la Commission a proposé d’acheter jusqu’à 300 millions de doses supplémentaires du vaccin BioNTech-Pfizer, portant ainsi à 2,3 milliards le total des doses obtenues des vaccins les plus prometteurs pour l’Europe et son voisinage, grâce à des accords d’achat anticipé avec plusieurs laboratoires pharmaceutiques.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share