Alors que le nombre de décès consécutifs à la Covid-19 reste élevé, la Fédération des Syndicats Pharmaceutiques de France (FSPF) a demandé l’avis des pharmaciens de terrain sur leur volonté de pratiquer la vaccination anti-Covid à l’officine. Résultat : 84,6 % d’entre eux souhaitent être autorisés à vacciner contre la Covid-19.
« La vaccination reste l’arme essentielle pour protéger la population et les 21 000 pharmacies françaises se tiennent à la disposition de l’Etat pour procéder au rappel du vaccin anti-Covid chez les personnes éligibles. Les pharmaciens d’officine sont également prêts à réaliser, sur avis médical, la première injection du vaccin anti-Covid, rappelle la FSPF.
Les pharmaciens n’ont plus à démontrer leur capacité à vacciner massivement la population, comme ils l’ont prouvé avec le vaccin contre la grippe. En un mois, ils ont vacciné plus de 3 millions de personnes. Ces chiffres montrent que l’officine est devenue un lieu incontournable de la prévention des maladies infectieuses. »