Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Séquençage génomique du SRAS-CoV-2 à des fins de santé publique : orientations provisoires (Document)

Imprimer la liste
Share

Ce document de l’OMS fournit aux décideurs et aux parties prenantes des conseils sur la façon de maximiser les avantages pour la santé publique des activités de séquençage génomique du SRAS-CoV-2 à court et à long terme alors que la pandémie continue de se dérouler. Les considérations pratiques pour la mise en œuvre d’un programme de séquençage génomique viral et un aperçu des objectifs de santé publique du séquençage génomique sont abordés. Ce guide se concentre sur le SRAS-CoV-2 mais s’applique à d’autres agents pathogènes préoccupants pour la santé publique.

Consulter le guide

Celui s’accompagne d’un document fournissant des conseils aux laboratoires pour maximiser l’impact du séquençage du SRAS-CoV-2 et d’autres agents pathogènes émergents à l’avenir. Il est intitulé « Séquençage génomique du SRAS-CoV-2: un guide de mise en œuvre pour un impact maximal sur la santé publique« .

Pour rappel, le séquençage a permis au monde d’identifier rapidement le SRAS-CoV-2 et de développer des tests de diagnostic et d’autres outils pour la gestion des épidémies, pointe l’OMS. Le séquençage continu du génome permet de surveiller la propagation de la maladie et l’évolution du virus. Une intégration accélérée du séquençage du génome dans les pratiques de la communauté mondiale de la santé est nécessaire si nous voulons être mieux préparés aux menaces futures.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share