Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Connaissances, attitudes et pratiques liées à l’épidémie de Covid-19 et son impact chez les personnes en situation de précarité vivant en centre d’hébergement en France : premiers résultats de l’étude ECHO » (BEH n°1)

Imprimer la liste
Share

Le BEH n°1 est disponible. Plusieurs études mettent en évidence des conséquences plus importantes de l’épidémie de Covid-19, tant sur le plan sanitaire que sur le plan socio-économique, dans les populations défavorisées. Ceci pourrait être expliqué par le cumul de plusieurs facteurs pouvant freiner l’application des mesures de préven- tion de l’infection à SARS-CoV-2 et le suivi du circuit de soins. L’objectif de l’étude ECHO est ainsi d’évaluer les connaissances, attitudes et pratiques liées à l’épidémie de Covid-19 (gestes barrières, vaccination, symptômes et conduite à tenir en cas de symptômes) ainsi que son impact parmi les personnes en situation de précarité vivant en centre d’hébergement en France.

« Connaissances, attitudes et pratiques liées à l’épidémie de Covid-19 et son impact chez les personnes en situation de précarité vivant en centre d’hébergement en France : premiers résultats de l’étude ECHO », Cécile Longchamps et coll., Inserm, Sorbonne Université, Paris.Ce numéro s’inscrit dans la série spéciale Covid-19 en publication accélérée du BEH.

>Service de presse: presse@santepubliquefrance.fr

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share