Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Coronavirus : la Commission européenne conclut des discussions préliminaires avec Valneva en vue de se procurer un nouveau vaccin potentiel (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La Commission européenne a conclu aujourd’hui des discussions préliminaires avec l’entreprise pharmaceutique Valneva en vue d’acheter son vaccin potentiel contre la COVID-19. Le contrat envisagé avec Valneva prévoirait la possibilité, pour tous les États membres de l’UE, d’acheter ensemble 30 millions de doses dans un premier temps, puis jusqu’à 30 millions de doses supplémentaires.

La finalisation des discussions préliminaires, intervenue ce jour, vient grossir les rangs d’un portefeuille déjà large et sécurisé de vaccins à produire en Europe, qui comprend les contrats déjà signés avec AstraZeneca, Sanofi-GSK, Janssen Pharmaceutica NV, BioNTech-Pfizer, CureVac et Moderna ainsi que les discussions préliminaires conclues avec Novavax. Ce portefeuille diversifié de vaccins permettra à l’Europe d’être bien préparée à la vaccination une fois que l’innocuité et l’efficacité des vaccins auront été prouvées, comme c’est déjà le cas des vaccins de BioNTech/Pfizer et Moderna, qui ont récemment été autorisés dans l’UE. Les États membres ont la possibilité de donner des vaccins aux pays à revenu faible et intermédiaire ou de les réorienter vers d’autres pays européens.

Lire la suite sur le site de la Commission européenne

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share