Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Protection de l’enfance : la HAS présente le premier cadre de référence national pour optimiser l’évaluation d’un risque de danger (Conférence de presse en ligne)

Imprimer la liste
Share

A la suite à la demande de la Direction Générale de la Cohésion Sociale, et pour alimenter le plan interministériel de protection de l’enfance, la HAS a élaboré le premier cadre de référence national pour optimiser l’évaluation d’un risque de danger pour un enfant qui a fait l’objet d’une information préoccupante.

Et ce, afin de répondre à une problématique d’iniquité d’évaluation des situations de danger, puisque, aujourd’hui, le traitement de ces informations préoccupantes et l’évaluation de la situation des enfants peuvent différer d’un endroit à l’autre sur le territoire ; ce qui peut représenter une perte de chance pour ces enfants.

Ce premier cadre de référence national sera présenté par la HAS à l’occasion d’une conférence de presse le mercredi 20 janvier 2021 à 10h.

Pour participer à cet échange, les journalistes doivent se manifester auprès du service presse de la HAS (contact.presse@has-sante.fr) afin d’obtenir le lien vers la vidéoconférence qui se déroulera via l’application Teams.

>Contact

Florence Gaudin – Chef de service
Nicolas Jaquemard – Attaché de presse
Marina Malikité – Attachée de presse
Julia Vollerin – Attachée de presse
Tél : 01.55.93.73.18 / 73.52

contact.presse@has-sante.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share