Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

La Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité organise un atelier de travail sur la psychiatrie (En ligne)

Imprimer la liste
Share

« Dans un paysage sanitaire dévasté, la psychiatrie souffre ! Les listes d’attente s’allongent en particulier pour les enfants, l’accès aux soins est menacé. La psychiatrie manque de moyens, manque de personnel. Il est indispensable qu’elle s’inscrive dans la proximité, pointe la Coordination Nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité.

Elle s’est déshumanisée: l’approche sécuritaire l’a marquée, la politique austéritaire l’a privée de moyens avec de graves répercussions sur les prises en charge. Elle est incapable de faire face aux conséquences psychiques de la COVID. »

La Coordination nationale des CDHMP avait prévu un atelier sur ce sujet lors de ses rencontres nationales prévues à Sarlat en novembre dernier. Elles ont été annulées du fait du confinement. Cet atelier est cependant maintenu en visio conférence, samedi 30 janvier 2021 de 14 h à 18 h (une pause est prévue).

Avec Delphine Glachant, présidente de l’Union Syndicale de la Psychiatrie et de Sandrine Deloche, pédopsychiatre, Olivia Gili, usagère et Serge Klopp, infirmier en psychiatrie retraité, représentant du PCF, pour le Printemps de la Psychiatrie.

La participation est limitée à 100 personnes.
L’inscription est obligatoire pour recevoir le lien de connexion en écrivant à cda12550@coordination-defense-sante.org en indiquant votre comité ou votre qualité.

Voir l’invitation atelier

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share