Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Adrien Taquet remercie la HAS pour l’élaboration du premier référentiel national permettant de mieux évaluer la situation d’un enfant en danger (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Adrien Taquet avait ainsi saisi la Haute Autorité de santé (HAS) pour élaborer un cadre national de référence concernant l’évaluation globale de la situation des enfants en danger ou risque de danger. Fruit d’un travail collaboratif et scientifique qui a impliqué tous les acteurs de la protection de l’enfance (départements, magistrats, éducateurs, médecins…), la HAS a présenté ce mercredi 20 janvier le premier cadre national de référence.

Le Secrétaire d’Etat tient à remercier la Haute Autorité de Santé pour son travail et tous les acteurs qui ont participé à l’élaboration de ce cadre national de référence. Il s’engage à favoriser les conditions de son déploiement et de son appropriation auprès de tous les acteurs, particulièrement les départements. Adrien Taquet sera attentif à ce que les formations indispensables à l’accompagnement de ce référentiel soient accessibles à tous.

Lire le communiqué dans son intégralité

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share