Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Coronavirus : la Commission européenne propose une mise à jour de son approche coordonnée des restrictions de la libre circulation (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le 25 janvier 2021, la Commission européenne a proposé une mise à jour de la recommandation du Conseil d’octobre dernier relative à la coordination des mesures de restriction de la libre circulation dans l’Union européenne. Cela s’inscrit dans le cadre des efforts de la Commission pour assurer une meilleure coordination et une meilleure communication des mesures concernant les déplacements au niveau de l’UE.

« À la lumière des nouveaux variants de coronavirus et du nombre élevé de nouvelles infections dans de nombreux États membres, il est nécessaire de fortement décourager les déplacements non essentiels, tout en évitant les fermetures de frontières ou les interdictions générales de voyage et en garantissant que le fonctionnement du marché unique et les chaînes d’approvisionnement ne seront pas interrompus. En conséquence, des actions ciblées supplémentaires sont nécessaires en vue d’une approche coordonnée des mesures de restriction de la libre circulation au sein de l’UE », pointe la Commission.

Lire le communiqué

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share