Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

La visite domiciliaire infirmière des patients Covid-positif isolés monte en charge (Conférence de presse en ligne)

Imprimer la liste
Share

Lors de sa conférence de presse du 07 janvier dernier, le Premier ministre a annoncé officiellement la création d’un nouvel acte infirmier dans le cadre de la pandémie. L’assurance maladie propose à chaque patient P0 une visite infirmière à domicile dont le contenu a été paramétré. Il ne s’agit pas de l’acte de suivi à domicile des patients Covid que nous connaissons déjà ! C’est un nouvel acte ! Ce dispositif vise à participer à la rupture des chaines de contamination.

Les infirmières et infirmiers libéraux sont sollicités par l’assurance maladie pour réaliser cette visite infirmière à domicile. Les infirmières habituelles identifiées par l’assurance maladie seront contactées via des plateformes d’adressage gérées par les URPS infirmières. Pour les patients qui n’ont pas d’infirmiers de famille, ces plateformes permettent de contacter les IDEL du territoire concerné et le professionnel le plus prompt à répondre aux sollicitations réalisera la visite.

Le contenu et les fondements de ce nouveau dispositif seront présentés par le Président de la Fédération Nationale des Infirmiers (FNI) le vendredi 29 janvier 2021 en visio conférence ZOOM à 10 H.

Inscription via le lien

Voir l’invitation

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share