Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Covid-19 : le SML souhaite que les médecins libéraux aient un accès accéléré au vaccin (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le SML estime que la gravité de la situation sanitaire, avec l’émergence de différents variants qui favorisent la transmission du virus, impose désormais la vaccination de tous les soignants comme vient de le recommander la Haute autorité de santé.

Il s’agit de protéger les soignants et de leur permettre, ainsi de poursuivre de leur activité au service d’une offre de soins la plus large possible au moment où les patients en ont plus besoin. Il s’agit également de s’assurer que les chaînes de contagion ne passent pas par les soignants.

Le SML déplore à cet égard les difficultés que rencontrent de nombreux médecins pour se faire vacciner en première comme en seconde injection. Le syndicat réclame des facilités d’accès pour les médecins libéraux.

L’arrivée du vaccin AstraZéneca est une bonne nouvelle. Sa souplesse d’utilisation va permettre aux médecins de vacciner dans leurs cabinets et en lien avec les infirmiers libéraux. Le SML est en revanche défavorable à la primo-vaccination par les pharmaciens.

Contact presse :
Sylvie FONTLUPT
Tél. 06 72 82 42 18

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share