Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Covid-19 : les députés européens souhaitent que les pays en développement aient accès aux vaccins pour vaincre la pandémie (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Les vaccins devraient aussi être produits dans les pays en développement afin de vaincre la pandémie, ont affirmé les députés européens lors d’un débat avec la commissaire en charge des partenariats internationaux, Jutta Urpilainen, lors d’un débat le 4 février.

‘‘La distribution des vaccins au niveau mondial est notre porte de sortie de la pandémie’’, a déclaré cette dernière dans son discours d’ouverture, avant d’ajouter que la Commission européenne coordonnerait un ‘‘mécanisme commun de partage des vaccins’’ au sein duquel les États membres pourront donner une partie de leurs vaccins via le programme COVAX, notamment quand la production de vaccins se sera intensifiée.

L’UE cherche également à renforcer sa capacité de production dans les pays en développement et à contribuer au renforcement de leur cadre réglementaire dans le domaine pharmaceutique, a-t-elle ajouté.

‘‘Le principal outil de l’UE permettant d’aider les pays en développement’’ demeure le programme d’aide COVAX, qui vise à livrer des vaccins aux pays les plus pauvres et auquel l’UE a contribué à hauteur de 850 millions d’euros, a précisé la commissaire. Elle a annoncé que COVAX commencerait les livraisons à destination de 18 pays, notamment 12 à revenu faible ou moyen, d’ici la fin février.

Lire le communiqué de presse et (re)voir la vidéo des débats

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share