8 millions d’€ de reste à charge supplémentaire en optique, tel est le résultat marquant de l’analyse des données de Carte Blanche Partenaires vis-à-vis de la réforme 100 % Santé. « Attention, cette hausse du reste à charge sur un pan de l’optique ne doit pas masquer les éléments positifs notamment dans le secteur dentaire, la part du 100 % Santé y augmentant de 21 points en 1 an » précise Jean-François Tripodi, Directeur général de Carte Blanche Partenaires.
Les grandes tendances confirment les prévisions de Carte Blanche Partenaires
Un an après l’entrée en vigueur de la réforme du 100 % Santé en optique et 9 mois après celle du dentaire, Carte Blanche Partenaires a procédé à l’analyse de près de 2 millions de prises en charge en optique et dentaire réalisées au sein de son réseau en 2019 et 2020.
Pour mémoire, la réforme 100 % Santé prévoit un panier de soin de base intégralement remboursé par l’Assurance Maladie et les complémentaires santé pour les soins optiques, dentaires et auditifs. Le remboursement intégral des équipements auditifs n’ayant débuté que le 1er janvier 2021, ceux-ci ne sont pas intégrés dans l’analyse actuelle de Carte Blanche Partenaires. L’objectif de cette réforme est double : améliorer l’accès à des soins de qualité et renforcer la prévention.
Le bilan dressé par Carte Blanche Partenaires révèle quelques surprises, à commencer par la différence d’impact entre l’optique et le dentaire.
Pour lire la suite du communiqué, cliquez ICI.
Contacts presse :
Lauma Communication
Mathilde Birembaux
mathilde.birembaux@lauma-communication.com
Contacts Presse
Carte Blanche Partenaires
Lucile Gaillard
lucile.gaillard@carteblanchepartenaires.fr
tel. 01 53 24 04 45