Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

CAHPP soutient la démarche de GE Healthcare SAS dans la création d’une filière de tri spécifique aux résidus d’iode des produits de contraste (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Lancé en février 2021, ce projet a pour objectif de faciliter la collecte de ces résidus pouvant présenter un danger pour la santé humaine et l’environnement et ce, pour les adhérents CAHPP volontaires.

Depuis maintenant plus de dix ans, CAHPP s’est engagé dans une démarche de Responsabilité Sociale de l’Entreprise qui vise à améliorer en continu les considérations sociales, environnementales, éthiques et plus largement de santé environnementale du secteur sanitaire et médico-social. Ce projet s’inscrit dans la volonté de proposer à nos adhérents les procédés et méthodes les plus abouties en matière de protection de l’environnement et de santé humaine.

GE Healthcare, en tant que premier fabricant et fournisseur mondial de d’agents de contraste iodés, s’engage à suivre ses produits tout au long du cycle de vie : de l’achat des matières premières, puis la fabrication, jusqu’à la distribution et, enfin, en mettant en place aujourd’hui un système simple de retour et de recyclage des produits de contraste iodés non utilisés.

L’iode est une ressource non renouvelable, et son émission dans la nature doit être minimisée. C’est pourquoi GE Healthcare SAS propose un programme qui permettra de collecter et centraliser, dans son usine de Lindesnes (Norvège), les résidus de produits de contraste non utilisés après leur ouverture, afin de recycler l’iode le plus efficacement possible. Ce programme est pensé de manière globale et utilise des canaux de distribution déjà existants, afin éviter autant que possible l’annulation du bénéfice écologique.

Ce dispositif unique est proposé gratuitement aux établissements adhérents CAHPP, de la commande du bidon de récupération à la collecte spécifique par GE Healthcare.

Pour plus d’informations et adhérer à ce projet, veuillez contacter :

Aurélie PETIT
Coordinatrice Grands Comptes, Pharmaceuticals Diagnostics GE Healthcare
Aurelie.Petit@ge.com

Dylan COLAS
Chargé du Développement Durable CAHPP
dcolas@cahpp.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share