Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« La cybersécurité dans les systèmes de santé » (Atelier international en ligne)

Imprimer la liste
Share

Des experts internationaux discuteront de la cybersécurité dans les systèmes de santé à l’occasion d’un atelier international en ligne le 17 février 2021 de 10 à 13 heures CET. L’objectif de cet atelier est de discuter de l’état actuel, des avantages et des inconvénients et d’examiner les exigences futures des solutions de cybersécurité dans le domaine des soins de santé numériques.

L’événement est organisé par HubIT, un projet financé par la Commission européenne pour activer et améliorer l’interaction entre les sciences sociales et les communautés technologiques en vue de promouvoir une recherche et une innovation plus responsables en fonction des besoins de la société.

Le développement des technologies de l’information et de la communication (TIC) introduit des changements radicaux dans nos vies. Ils apportent des réponses à une multitude de besoins des personnes, mais en même temps, ils augmentent les inquiétudes concernant leurs menaces réelles et leurs impacts sociétaux. Cela appelle à adopter une perspective de recherche et d’innovation responsable dans le processus de développement de solutions TIC.

L’événement est gratuit et ouvert à tous les citoyens intéressés par le sujet.

S’inscrire au workshop

Programme :

10h00 – 10h15 Bienvenue et introduction au projet HUB-IT, Dana Remes
10h15 – 10h35 Utilisation des TI dans les soins de santé – opportunités et défis, Victoria Hart
10h35 – 10h55 IA contradictoire au sein des soins de santé, Prof. Ron Kenett
10h55 – 11h15 CyberSécurité dans les soins de santé, Anett Madi-Nator
11h15 – 12h45 Table ronde avec les conférenciers invités. Président: Dana Remes
12h45 – 13h00 Conclusion, Dana Remes

INTERVENANTS CLÉS

Mme Victoria Hart: Utilisation des TI dans les soins de santé – opportunités et défis
Victoria travaille actuellement comme praticienne avancée (travail social) dans un service médico-légal de santé mentale. Son rôle actuel comprend la planification des soins, la liaison avec les familles et d’autres professionnels, y compris la police, les services pénitentiaires et de probation, la gestion de la charge de travail et les conseils et le soutien dans des domaines spécialisés, notamment la protection des adultes et des enfants, la capacité mentale et la législation sur la santé mentale. Elle a une bonne connaissance des bases de données sur la santé et les services sociaux, y compris RiO, CareNotes. Elle a auparavant travaillé dans une équipe d’évaluation rapide intégrée pour les personnes âgées qui évaluait et fournissait des produits de télésoins à domicile. Elle a également travaillé dans le domaine de la réglementation des soins de santé en tant qu’inspecteur auprès de la Commission de la qualité des soins et a été l’inspecteur principal des services de santé mentale, des grandes fiducies du NHS aux petits fournisseurs indépendants. Victoria, qui est membre de la British Association of Social Workers et Registered Social Worker (Social Work England) est titulaire d’un diplôme spécialisé en philosophie et politique avec une maîtrise en travail social et étudie actuellement pour un doctorat en travail social et a écrit sur l’utilisation de la recherche dans la pratique du travail social

Prof.Ron Kenett: IA contradictoire dans les soins de santé
Le professeur Ron Kenett est président du groupe KPA, Israël, président de la Data Science Society de l’AEAI, chercheur principal à l’Institut Samuel Neaman, Technion, Haïfa, Israël. et professeur de recherche à l’Université de Turin, Italie. Il est un statisticien appliqué combinant une expertise dans les domaines académique, du conseil et des affaires. Ron est ancien président de l’Association statistique israélienne (ISA) et du Réseau européen pour les statistiques commerciales et industrielles (ENBIS). Il est l’auteur et le co-auteur de plus de 250 articles et 14 livres sur des sujets tels que la science des données, les statistiques industrielles, la biostatistique, les soins de santé, les enquêtes auprès des clients, le contrôle qualité multivarié, la gestion des risques, les tests de systèmes et de logiciels et la qualité de l’information. Il est membre du conseil académique exécutif du collège académique Wingate pour l’éducation sportive, membre du conseil consultatif INFORMS QSR et membre du conseil d’administration de plusieurs start-up. Le groupe KPA qu’il a fondé en 1994 est une société israélienne de premier plan axée sur la génération d’informations par le biais de l’analyse. Il a reçu la médaille Greenfield 2013 de la Royal Statistical Society et, en 2018, la médaille Box du Réseau européen pour les statistiques commerciales et industrielles. Licence en mathématiques (avec mention très bien) de l’Imperial College, Université de Londres et doctorat en mathématiques du Weizmann Institute of Science, Rehovot, Israël.

Mme Anett Mádi-Nátor: CyberSécurité dans les soins de santé
Mme Anett Mádi-Nátor est actuellement directrice générale adjointe responsable du développement stratégique des affaires chez Cyber ​​Services Plc. Anett a plus d’une décennie d’expérience dans les couches stratégiques et administratives de la sécurité de l’information et de la cyberdéfense à la fois en tant qu’expert en la matière du secteur privé et en tant que représentant du gouvernement. Elle est maintenant responsable de Strategic Busin

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share