Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Au total, 26 millions de doses de vaccin ont été livrées en Europe depuis décembre. Plus de 17 millions de personnes ont été vaccinées. Et nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour atteindre notre grand objectif, à savoir vacciner 70 % de la population adulte en Europe avant la fin de l’été » (Déclaration)

Imprimer la liste
Share

« En Pologne, début février, 94 % du personnel médical et 80 % des résidents des maisons de retraite avaient déjà été vaccinés. Au Danemark, le taux de vaccination dans les maisons de retraite atteint même 93 %. Et en Italie, plus de 4 % de la population a déjà reçu une injection à ce jour. Ces trois exemples illustrent l’accélération des campagnes de vaccination en de nombreux endroits en Europe.

Au total, 26 millions de doses de vaccin ont été livrées en Europe depuis décembre. Plus de 17 millions de personnes ont été vaccinées. Et nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour atteindre notre grand objectif, à savoir vacciner 70 % de la population adulte en Europe avant la fin de l’été.

Et pourtant, c’est un fait, aujourd’hui, nous ne sommes pas encore là où nous voulons être dans la lutte contre le virus. Nous n’avons pas été rapides en ce qui concerne les autorisations. Nous avons été trop optimistes en ce qui concerne la production de masse. Et peut-être avons-nous été trop confiants dans le fait que les vaccins commandés seraient effectivement livrés en temps et en heure. Nous devons nous demander pourquoi il en est ainsi et quelles leçons nous pouvons en tirer pour l’avenir. »

Lire l’intégralité du discours de la Présidente de la Commission européenne lors de la séance plénière du Parlement européen sur l’état d’avancement de la Stratégie de vaccination de l’Union contre la COVID-19.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share