Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« L’Union européenne est l’échelon idéal pour lutter contre la pandémie, mais une réforme est nécessaire » (Enquête)

Imprimer la liste
Share

À la fin de l’année 2020, les personnes interrogées étaient plus nombreuses à penser que l’UE, plutôt que leur propre pays, était sur la bonne voie. En outre, près de trois personnes interrogées sur quatre (72%) estiment que le plan de relance de l’UE permettrait à l’économie de leur pays de se remettre plus rapidement des effets négatifs de la pandémie de coronavirus.

Une nouvelle enquête commandée par le Parlement et réalisée entre novembre et décembre 2020 par Kantar révèle une augmentation de 10 points de pourcentage du nombre de citoyens qui ont exprimé une opinion positive de l’UE (50%) par rapport à l’automne 2019. 66% des personnes interrogées dans le cadre de cette enquête sont optimistes quant à l’avenir de l’UE.

Cependant, les perspectives individuelles restent pessimistes face à la pandémie qui se poursuit: 53% des personnes interrogées pensent que la situation économique de leur pays sera pire qu’elle ne l’est actuellement d’ici un an. Seul un répondant sur cinq (21%) pense que la situation économique nationale s’améliorera au cours de l’année à venir. Plus de la moitié des répondants (52%) s’attendent à ce que leurs conditions de vie individuelles soient les mêmes dans un an qu’aujourd’hui. Un quart des répondants (24%) pensent que leur situation sera encore pire dans un an, tandis que 21% pensent qu’elle sera meilleure.

Lire les résultats de la dernière enquête du Parlement européen

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share