Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Déploiement des lits de réanimation modulaires : d’ores et déjà une centaine de lits en cours d’installation en Île-de-France (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Afin de conforter les services de soins critiques franciliens, de rendre plus résilient le système de santé et l’aider à se préparer à d’éventuelles nouvelles crises, la Région Île-de-France, avec l’appui de l’Union européenne dans le cadre del’initiative REACT-EU, avait annoncé mi-janvier investir 10 millions d’euros aux fins de créer 500 lits modulaires dans les services de réanimation.

Construit en lien étroit avec le monde hospitalier et en déclinaison directe des recommandations des sociétés savantes d’anesthésie-réanimation, ce programme avait pour ambition un déploiement rapide sur le territoire, en fonction des besoins et des demandes des établissements de santé. Le Groupement d’achat UNI-HA et l’entreprise Philips, lauréate de l’appel d’offre lancé par ce dernier, s’étaient d’ailleurs engagés à livrer les équipements aux hôpitaux en moins de 3 semaines.

Grâce à une mobilisation très forte des équipes de la Région, des hôpitaux, d’UNIHA et de Philips, l’ambition d’un déploiement très rapide se concrétise sur le terrain. Ainsi, à ce jour, 11 projets ont d’ores et déjà reçu une promesse de financement de la part de la Région, représentant 2,09 millions d’euros et la création de 123 lits de réanimation modulaire. Les équipements sont déjà en phase d’installation dans plusieurs établissements et une dizaine d’autres projets devraient voir le jour dans les prochains jours et semaines.

Lire la suite du communiqué ICI

>Contacts presse : Région Île-de-France – servicepresse@iledefrance.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share