Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Quels sont les impacts de la Covid-19 sur les patients atteints de la maladie du foie, notamment la NASH ? (Conférence en ligne)

Imprimer la liste
Share

La 14ème édition du Congrès “Paris Hepatology Conférence” se tiendra du 8 au 10 mars 2021 et sera entièrement numérique cette année.

Les hépatologues du monde entier expriment leur inquiétude sur l’impact négatif de la pandémie COVID sur la prise en charge des patients atteints d’une maladie du foie et sur la gravité de la maladie COVID chez les sujets atteints de NASH.

Les experts lancent également une alerte sur le manque d’accès aux traitements des hépatites virales en Afrique, cause majeure de mortalité par cancer du foie.

Rendez-vous le lundi 8 mars à 9h30 pour une webconférence autour de :

  • L’impact négatif de la COVID sur la prise en charge des patients atteints d’une maladie du foie. Avec le Dr Pascal Melin, médecin et fondateur de SOS Hépatites.
  • La NASH facteur aggravant de la COVID et l’arrivée de nouveaux traitements dans la NASH. Avec le Pr Laurent Castera, Hépatologue à l’Hôpital Beaujon de Clichy.
  • L’accès aux traitements antiviraux contre les hépatites : un problème majeur de santé publique en Afrique. Avec le Pr Roger Sombié, Gastro-entérologue au Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo de Burkina Faso.

La webconférence sera introduite et modérée par le Pr Patrick Marcellin, Hépatologue à l’Hôpital Beaujon de Clichy et Président du Congrès.

Inscription et détail uniquement par retour de mail afin de recevoir les liens de connexion

Voir l’invitation ICI

Contacts presse – Agence PRPA

Margaux Puech | margaux.puech@prpa.fr
Sophie Matos | sophie.matos@prpa.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share