Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« La CSIRMT doit rester présidée par les directeurs des soins : le SMPS toujours mobilisé ! » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Mobilisé depuis le mois de novembre de 2020 sur la proposition de loi RIST, le SMPS a pu déposer plusieurs amendements dont certains repris tant à l’Assemblée qu’au Sénat, rencontrer députés et sénateurs issus de la majorité comme de l’opposition et porter haut la voix de tous les manageurs !

Ces dernières semaines, il s’est plus particulièrement engagé aux côtés des cadres de santé (cliquez ici)  et des directeurs des soins (cliquez ici), qui ne sauraient être les oubliés de la gouvernance hospitalière !

A l’issue de l’examen du texte par le Sénat, une disposition prévoyant l’élection du président de la Commission des soins infirmiers, de rééducation et médico-technique (C.S.I.R.M.T.) a été ajoutée.

Ceci a créé stupeur et incompréhension chez les directeurs des soins comme au sein du SMPS, conduisant son président à adresser un courrier aux membres de la Commission mixte paritaire pour demander expressément le retrait de cette mesure. En effet, cette mesure, si elle était maintenue en l’état, mettrait fin à la nomination automatique du directeur des soins à la présidence de l’instance.

En savoir plus sur le site du SMPS

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share